a

dimanche 26 février 2017

Les Mini stations nucléaires peuvent nous emmener dans une nouvelle ère d'énergie


La production d'électricité suivant la nouvelle norme

Dans le cas des centrales nucléaires, l'une des entreprises croient que plus les grandes solutions ne sont pas toujours les meilleures. La société Nuscale Power a présenté une conception réduite des centrales électriques traditionnelles.
Bien sûr, l'adjectif «mini» dans ce cas lié à un vaste complexe qui caractérise la conception classique pour les centrales nucléaires. Mais étant donné que Newscale Power diminue les dimensions de la structure étend hectares à une structure peut être placée dans un camion remorque (longueur équivalente montée près de 9 étages), cette conception est une grande réussite en soi.
Le concept  de Nuscale Power est basé sur la conception des unités partielles qui nécessite l'assemblage dans certaines infrastructure avant d'être relié aux installations du réseau électrique. Où chaque unité partielle sur l'auto réacteur nucléaire est de capacité  50 MW.

droit d'image : Nuscae power


En raison de la taille du réacteur, il faudra moins de quantité de combustible d'uranium, ce qui réduit le risque de la fusion totale  du cœur du réacteur . Pour plus de sécurité, l'uranium ne sera pas mis dans un récipient spécial seulement, mais sera également inondé avec de l'eau. Le mini-réacteur dépendra du transfert de chaleur naturelle, afin d'éviter des catastrophes similaires à Fukushima, où les pompes utilisées pour le recyclage de l'eau sont perturbées.

Nuscale Power dit que cette conception est plus sûr et moins coûteux que les modèles existants. Par exemple, le coût de la construction du réacteur Tennessee de capacité 1.150 mégawatts (MW) à atteint 4,7 milliards $. En revanche, Nuscale Power estime que l'achèvement d'une capacité de 570 MW coûte moins de 3 milliards $.
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.