a

vendredi 24 février 2017

NIO EP9 : la supercar électrique la plus rapide du monde



Avec  une vitesse de pointe de 313 km/h et une puissance de plus de 1.300 chevaux , la NIO EP9 revendique le titre de supercar électrique la plus rapide du monde. Elle a  battu le record sur un tour du célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne, et sur le Paul Ricard en France.





NextEV n'est pas encore célèbre. Et pourtant, cette marque chinoise a remporté le tout premier championnat de Formule E en 2014 avec une monoplace électrique pilotée par Nelson Piquet Jr. Fort de ce succès, l'entreprise a décidé de se lancer dans la production d'une voiture électriqued'exception, susceptible de reproduire sur la route des performances dignes des Ferrari, Porsche et autres Lamborghini.
Voici donc la NIO EP9, une supercar dont la fiche technique impressionne : châssis monobloc en fibre de carbone, une vitesse de pointe de 313 km/h, le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et le 0 à 200 km/h en 7,5 secondes. À titre de comparaison, la Mission E, la future Porsche électrique de la marque allemande passe de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes.
La puissance de la NIO EP9 est délivrée par quatre moteurs dotés chacun d'une boite de vitesse. L'ensemble développe l'équivalent de 1.360 chevaux alimentés par des batteries interchangeables de 777 volts dont l'autonomie peut atteindre les 427 kilomètres. Selon le constructeur, il ne faut que huit minutes pour remplacer les batteries et seulement 45 minutes pour les recharger complètement.
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.